LA REVUE DU VIN DE FRANCE

La cave Anne de Joyeuse élabore des vins tranquilles à Limoux

Par Marine Belmonte, Pauline Vey, Geoffrey Avé

Lien de l’article : https://www.larvf.com/la-cave-anne-de-joyeuse-elabore-des-vins-tranquilles-a-limoux,4665191.asp

A l’occasion du salon Wine Paris, rencontre avec la cave Anne de Joyeuse, qui s’emploie à produire et à faire découvrir les vins tranquilles de Limoux, une région surtout connue pour sa blanquette, un vin effervescent.

Maxime Rieutor, responsable marketing de la cave Anne de Joyeuse (Languedoc) :

“La cave Anne de Joyeuse rassemble la production de 350 vignerons sur le terroir de Limoux, à côté de Carcassonne. L’AOC Limoux est connue pour ses blanquettes, or nous sommes spécialisés dans la production de vins tranquilles, d’un excellent rapport prix-plaisir.

Nous avons quatre terroirs distincts : la haute vallée de l’Aude, le terroir d’Autan, le terroir océanique et méditerranéen. La cave Anne de Joyeuse concentre différents cépages, et les vins que nous produisons sur ces différentes zones sont très typés.

UNE NOUVELLE GAMME PRESTIGIEUSE

Je vous présente trois vins de la gamme Loriu. En rouge, ils sont issus de merlot et de cabernet sauvignon, nos blanc sont élaborés à partir de sauvignon blanc et de chardonnay, et nous réalisons un assemblage pour nos rosés.

 

Nous dévoilons à l’occasion du salon Wine Paris 2020 notre nouvelle gamme “Château de Brasse”, avec deux nouvelles cuvées en AOP Limoux, blanc et rouge. Pour élaborer ces vins, nous avons sélectionné les meilleures parcelles de l’AOP que nous avons vinifiées séparément pour créer des vins haut-de-gamme. Aussi, nous incitons nos viticulteurs conduire une viticulture certifiée HVE.”

> Cette vidéo a été tournée sur le salon Wine Paris 2020

AOC-limoux